Merci pour toutes vos signatures, qui atteignent en ce moment même 223 !
Je pense que la majorité des signatures proviennent du quartier, et le retour est très clair, personne ne souhaite un tel projet extrême, détruisant le tissu urbain et reniant toute concertation avec la population.
Ce projet va complètement à l’encontre de certains objectifs de la politique urbaine rennaise mis en avant par la ville. On retrouve par exemple :
Renforcer la mixité sociale dans tous les quartiers, dans le cadre d'une réflexion sur la densité urbaine permettant d'offrir les services au plus grand nombre
La mixité sociale oui, mais d’un point de vue global ! Sur le projet présenté, la mixité devrait être respectée au sein de chaque bâtiment et non pas dans la globalité de la zone.
Favoriser la mixité des fonctions, des populations et des générations au sein de chaque zone d’habitat, pour y favoriser l'animation et la solidarité
Même remarque que précédemment, il faut penser bâtiment par bâtiment.
Stimuler la qualité architecturale et urbaine, en faisant appel à des architectes et des urbanistes de qualité, aux parcours et aux origines diversifiés
La mairie avance un architecture allemand de grande renommée, pourquoi pas. Mais quand on voit ce que la ville construit aujourd’hui même et dans les mois à venir, on retrouve toujours les mêmes immeubles, les mêmes structures qui vieillissent pas si bien. Quand à Baud-Chardonnet… Il suffit de demander aux gens leur avis…
Encourager la participation des citoyens aux processus de fabrication de la ville, pour favoriser l'appropriation des projets et mieux prendre en compte les besoins de la population
Promesse totalement effacée suite aux ateliers qui ont eu lieu courant 2016 lors de la présentation réaliste, à cette date, du projet de la ZAC. C’est inacceptable.
Il faut rester mobilisé et faire entendre notre mécontentement.
Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
Contactez vos amis
Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.