contre les classes Multi-âge à école de Épervière
Contacter l'auteur de la pétition
Réunion des commissaires 9 avril 2012
2013-04-08 22:39:54Il y a eu un dernier sprint.... Nous aurons plus de 100 signatures.
Mille merci à tous ! Demain le 9 avril 2012 aura lieu la réunion et nous remettrons notre pétition. Pour ceux qui veulent venir , nous faire savoir. Pour ceux qui ont confirmer , on se rejoint à 6:50 au IGA dans le stationnement.
Merci!
Caroline Faubert et Mélanie Gauthier
Confirmation date et heure.
2013-04-03 00:53:14Je vous confirme que nous sommes attendu le 9 avril 2013 a 19:30 à la commission scolaire. J'aurais un droit de parole de quelques minutes.ceux et celles qui veulent prendre parole, nous le faire savoir. Si vous avez des points à ajouter comme arguments, veillez nous les écrire. Continuer d'en parler à ceux et celles qui peuvent être concerné par cette démarche. Veuillez me confirmer votre présence et nous pouvons faire du co-voiturage.
Merci!
Caroline Faubert et Mélanie Gauthier
Dernière nouvelle
2013-03-26 01:03:1125 mars 2013
Bonjour a vous,
Merci encore chers signataires pour votre soutien. Évidemment, la pétition a créé beaucoup de vagues de part et autres (nous les parents, la direction et la commission scolaire). La direction a demandé à nous rencontrer. La rencontre a eu lieu ce matin le 25 mars 2013 à école. Une rencontre constructive s’en est suivi pour échanger sur plusieurs points épineux en lien avec notre cause. Nous avons senti une réelle ouverture de la part de la direction. Des pistes de solutions concrètes ont été évoquées. Un comité formé de la direction, des professeurs et parents sera mis en place dans les jours à venir. Des rencontres auront lieu dans un but commun le bien-être de nos jeunes en lien avec les multiâges.
Cependant, le dernier mot ne revient pas à la direction. Donc, nous maintenons la pétition et irons la porter en main propre a la réunion des commissaires le 9 avril 2013 à 19 :00 à leur bureau situé à la cité des jeunes. La date peu changée, nous vous aviserons, car nous attendons notre droit de parole.
Nous souhaitons par le fait même leur faire comprendre les difficultés et conséquences que l’on vit avec ce type de classe.
Pourriez-vous S.V.P. nous faire savoir ceux et celle qui viendront avec nous.Seul il n’est pas possible de présenter une démarche comme celle-ci. Une seule personne prendra la parole durant 5 minutes pour présenter un portrait global de la situation et la liste de nos signatures ( papiers et électronique) présentement nous en sommes, presque à 80 signatures.
Continuer d’en parler a vos contacts et de partager le lien de la pétition.
On ne lâche pas !
Merci et bonne soirée !
Caroline Faubert et Mélanie Gauthier
Caroline Faubert et Mélanie Gauthier