Le programme d'économie d'énergie
.Objet : Le programme d’économie d’énergie
Situation :
1. Le programme d’économie d’énergie signé le 12 octobre 2011 entre le Syndicat de copropriété Les Terrasses Paton et la compagnie Fusion Énergie occasionne depuis trois (3) ans une baisse notable de la température dans plusieurs espaces communs et souvent en deçà du confort minimal que les copropriétaires sont en droit de recevoir.
À titre d’exemple, la température enregistrée dans les corridors lors des mois d'hiver n’est pas constante et oscille entre 14 à 17 degrés Celsius, bien au-dessous d’une température normale autour de 21 à 22 degrés. Cette situation est présente dès que les températures hivernales arrivent.
2. Cette mesure d'économie a une incidence sur notre confort et sur les coûts de chauffage de plusieurs condos.
3. Cette mesure d’économie entraine un degré d’insatisfaction important et grandissant de la part d’un grand nombre de copropriétaires.
4. Lorsque ce programme d’économie d’énergie fut présenté aux résidents, il ne fut jamais mentionné que le chauffage des espaces communs serait réduit à de telles températures.
5. L’économie anticipée sur les coûts d’énergie ne se reflète point sur nos frais mensuels.
6. Le contrôle de la température des espaces communs devrait être effectué par la compagnie Fusion Énergie selon les directives de l’administration des Terrasses Paton.
Nous demandons au Conseil d’administration des Terrasses Paton :
1. Le rétablissement d’une température uniforme et plus élevée dans les espaces communs.
2. Une révision du contrat et des procédures entre Fusion Énergie et le conseil d’administration des Terrasses Paton afin que le contrôle de la température soit à la satisfaction des copropriétaires. Cette révision pouvant aller jusqu’au non renouvellement du contract.
André Paradis 706 Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |