Commissions scolaires du Québec, non au « premier arrivé, premier servi » aux inscriptions aux écoles
Choqué par cet article relatant la dernière expérience en date de parents se pliant au principe du « premier arrivé, premier servi » pour tenter d’inscrire leur enfant à une école secondaire (sur la liste d’attente notez bien)
Et surtout suite à la lecture de sa dernière phrase disant en gros, on n’y peut rien, on se plie à la réalite, on ne peut pas changer ça, on doit s'adapter.
j’ai décidé de lancer cette pétition pour faire que le mot d’ordre transmis dans ce cas par la CSDM aux écoles ne soit pas seulement qu’un « mot d’ordre » mais une loi.
Plus jamais de cette iniquité, plus jamais de parent dehors, la nuit, en hiver, pour garantir à leur enfant une place dans telle ou telle école... d’autres moyens, bien plus équitables, existent, employons-les !
Fort de cette pétition, changeons les choses, nous en avons le pouvoir, j’en suis persuadé.
Signez, partagez, prenons les rênes de notre destin.
Cette pétition sera transmise à qui de droit, nous serons entendus, merci.
Julien Didierjean Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |