Gaz de schiste : non merci !

Stéphane Romano
Visiteur

/ #3454 Ne touchez pas à L'eau et aux nappes phréatiques s'il vous plaît.

2011-02-08 03:30

Les corporations qui rentabilisent notre Environnement en l'empoisonnant ne cessent d'exercer des pressions en fragilisant tout notre écosystème. Quand nous sommes incapable de purifier une eau polluée, (car on ne sait pas dégrader la plupart des polluants de nos chères industries), on ne prend aucun risque, il me semble.
L'homme est-il en mesure de repeupler les champs de variété d'abeilles disparue par la dispersion d'insecticides industriel ?
Non, notre technologie sait détruire, mais pour reconstruire, elle n'est pas fiable, ainsi nous réduisons la surface de notre monde de manière alarmante jusqu'à l'inexorable empoisonnement de tous les milieux.
Même si la recherche d'énergie se trouve de plus en plus complexe. L'eau est de plus en plus vitale. Voyez dans quelle engrenage irréparable a plongée la planète dans la catastrophe de la plate-forme pétrolière de Deepwater. Comme si nous étions assez sage pour en tirer la leçon.
Mieux vaut réduire la consommation, ou changer de politique énergétique, plutôt que d'exploiter les sous-sols en sabotant le fragile équilibre de notre écosystème.