Pétition en faveur de Philippe Mettens

Jordan

/ #66 Voilà enfin une juste reaction

2013-03-30 01:19

Après une tentative de conciliation, le gouvernement wallon a ouvert une procédure disciplinaire visant Philippe Mettens. De leur côté, les socialistes flobecquois ( en fait manipulé par Mettens) ont adressé une pétition au parlement wallon demandant l’amendement du décret contesté.

L’exécutif de la Fédération socialiste ne les a pas suivis. Réuni vendredi sous la présidence du député-bourgmestre Daniel Senesael, il a rappelé «son attachement au respect de la loi et aux décisions des organes démocratiques de la Région wallonne».

«Les mesures générales de gouvernance touchent d’ailleurs à des domaines d’application bien plus larges que l’incompatibilité des hauts fonctionnaires et mettent en place un régime strict en matière de cumul des députés et d’incompatibilités diverses. L’Exécutif de la Fédération PS de Wallonie picarde estime donc à l’unanimité que rien ne justifie la prise en considération de cette pétition et que la position du bourgmestre de Flobecq en situation d’incompatibilité ne se situe pas dans la ligne retenue par le Parti Socialiste», a-t-il expliqué.