WALID - SOLIDARITÉ POUR LA JUSTICE

cirta68
Visiteur

/ #161 Affaire « Walid Essolh » - Inégalité devant la Loi ou Inégalité en Droit

2011-03-02 22:39

Par définition, l’égalité devant la loi ou égalité en droit est le principe selon lequel tout individu doit être traité de la même façon par la loi. Aucun individu ou groupe d'individus ne doit donc avoir de privilèges garantis par la Loi.



Le genre cinématographique nous montre bon nombre de films d'horreur ou films d'épouvante, mais l’affaire « Walid Essolh » (se conférer à l’article du Journal L’Alsace) traitée par la Justice française appartient à une catégorie dont l'objectif est de créer un sentiment non seulement d’inquiétude, d'angoisse et de malaise, en général, chez le maghrébofrançais, une perception de détachement chez le spectateur français de « souche », mais surtout une sensation, en particulier, pour la famille, d’incompréhension, de désarroi et d’injustice ô combien scandaleuse provenant d’une Institution dont l’essence même est d’être impartiale et égalitaire. Cette affaire « Walid Essolh » démontre le contraire.

Suite sur http://islamumcogitas.over-blog.com/article-affaire-walid-essolh-inegalite-devant-la-loi-ou-inegalite-en-droit-68433112.html