Sauvons le Bois Dormoy, jardin partagé et bois sauvage dans Paris

"Prends-en de la GRAINE !"
Visiteur

/ #53 PARIS musée... PARIS muselé

2013-05-23 11:24

Paris manque, nous le savons tous, cruellement de logements sociaux, de crèches et de maisons de retraites.
Paris, nous le savons tous, a des milliers et des milliers de mètres carrés de bureaux vides.(certains en passe d'être loués comme logements, nous le savons moins).
Paris, nous le savons peu, vend des dizaines et des dizaines d'immeubles appartenant à la Ville... et dans lesquels il serait aisé de faire des crèches, maisons de retraites... sans détruire le peu de patrimoine végétal restant à Paris.
Le Qatar (mais pas que) nous envie, le Qatar nous achète. Les bijoux de la reine sont au clou. Comme à l'accoutumée, les politiques se cachent bien de tout nous dire. Mais en ces temps humides, il y a des fuites.
Paris a une densité de population plus importante que...Shangaï. Tandis que l'OMS préconise 10m2 de verdure par habitant, Paris se contente de.. 0,80m.
Paris capitale végétale ?
Paris, grâce à une poignée de gens et souvent à la force du poignet -  et souvent par trop inféodée aux décideurs qui on le voit tous les jours dans le monde massacrent plus qu'ils ne consacrent - Paris, disais-je pour parler comme le Maire :)- , a vu la création de dizaines de jardins partagés sur des lieux éphémères et.. bientôt bétonnés (Jardin Baudélire, Bois Dormoy.. et j'en passe et des ...moins mûres et qui n'auront pas le temps de l'être :().
Mais Paris de s'enorgueillir de sa politique écologique qu'elle veut dorénavant mettre sur les toits. MAIS couper le lien avec le sol tandis que par ailleurs le lien avec le ciel est lui aussi flouté via les antennes de tous bords.. ce n'est pas tout à fait... semblable.L'homme enfermé ne verra-t-il bientôt d'autre paysage que par la fenêtre de son computer ?


"Est sauvage celui qui se sauve" Léonard de Vinci

 

Marie Duval - "Prends-en de la graine !"