Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Christophe
Visiteur

/ #14 Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-04 16:03

#1: roland -

Le Docteur Labre est vétérinaire et n'est pas plus "fliqué" que tous les autres vétérinaires.

Les vétérinaire ne peuvent pas faire de publicité ou de communication commerciale en dehors de leur clientèle et selon des règles bien précises.

Le Docteur Labre veut le beurre et l'argent du beurre : Il veur raccoler des clients en se prévalent de son titre de véto mais ne pas assumer ses devoirs de réserve imposés par son code de déontologie : Eh bien il prend un pan sur le bec !

Les vétérinaires ont le droit de communiquer assez librement avec leurs clients en soins réguliers (que se soit pour vendre des colliers a puces, des vermifuges, des poudres de perlin pinpin etc...) mais ils n'ont pas le droit de démarcher au delà (genre mailing envoyés sur toute la France). C'est peut être injuste, mais c'est une règles chez TOUS les vétos pour limiter les dérives. Certains véto affairistes sont d'ailleurs régulièrement épinglés en voulant vendre larga manu des antibiotiques et anti parasitaires sur toute la France. Des procès intentés par l'Ordre des vétos sont en cours également contre eux !

Maintenant, il est plaisant de rameuter tous les copains bio et ecolo et de cracher sur les vétos  qui seraient tous vendus aux firmes pharmaceutiques et affairistes et protéger le bon docteur Labre, le nouveau St François d'Assise contre 'les vilains vétérinaires qui ne pense qu'à voler les pauvres eleveurs en leur vendant des mauvais médicaments qui ne marchent meme pas et poluent la planète" .

Gardons un peu raison. La filière bio a de beau jours devant elles, et on utilise surement trop de médicaments classiques, mais ce n'est pas une raison pour caricaturer ainsi le débat !

Comme vous l'avez compris, je suis vétérinaire, et je suis près à défendre un confrère qui serait injustement persécuté, mais dans le cas présent, on a plutot envie de sourire...

Allez, Bonne pétition, mais signez les yeux ouverts !