Mini-Miss au Québec: non merci


Visiteur

/ #1502

2013-09-26 13:10


Je ne pourrais pas signer pour le moment, car les arguments invoqués ne sont pas très convaincants. Suis-je une mère indique parce que j'ai fabriqué des robes à mes filles pour qu'elles jouent aux princesses? ou parce que je leur teint les cheveux depuis qu'elles sont à la garderie? Ou qu'on s'amuse à les maquiller pour faire une session photo? J'achetais tous leurs vêtements à la Senza Girl jusqu'à ce que ça ferme, maintenant, il y a très peu d'option pour leur procurer de beaux vêtements de qualité à bas prix. Mes filles ne sont pas impossibles pour autant. Y'a des concours de talent, des spectacles de musiques, du sport, où les enfants doivent se donner coeur et âme pour performer, et où les parents sont derrière pour encourager ou pour pousser un peu trop loin. Est-ce qu'on devrait interdir les tournois de hockey? C'est vraiment si différent d'un concours où on parle de talent, d'expression corporelle et de discours public? Bref, la façon dont est présenté ce concours est loin d'être ceux qu'on voit à la télévision, je crois qu'on le démonise pour quelque chose qu'il n'est pas réellement. Je me maquillais quand j'étais petite, je me déguisais, j'aimais ça faire des spectacles. Je suis pourtant hyper féministe aujourd'hui, hyper éduquée (ingénieure et bientôt avocate-fiscaliste), je peux aussi bâtir une maison moi-même, mais je ne fais avec un marteau rose (acheté pour le cancer du sein!!! ;)