pétition contre l'interdiction a l'airsoft

Visiteur

/ #9

2013-12-31 12:03

Je pratique l'Airsoft depuis de nombreuses années. Cette activité est plus qu'un sport pour moi, c'est une passion. Je reconnais que ces répliques sont dangereuse, qu'elles peuvent être modifiée pour les rendre plus puissantes et donc plus dangereuse. Mais réfléchissez, ceci est un sport comme la boxe ou d'autre sport où le but est "de faire mal" mais pas de manière méchante, le but principal n'est pas de faire mal a l'autre, le but est de s'amuser avec des gens qui ont la même passion que nous. Ce sport est dangereux d'accord mais réfléchissez, combien de sports sont dangereux ? De nombreux sports sont dangereux et pourquoi eux ne sont pas interdits ? Pour la simple raison que l'Airsoft et le Paintball reproduisent des armes réelles pour les utiliser pour un jeu. Mais a cause de l'Aisorf et du Paintball, y'a t'il déjà eu des morts ? Personnellement je n'ai fais aucunes recherches sur ce sujet mais je pense qu'il n'y en a pas eu, je sais qu'il y a eu des blessés, mais comme j'ai dit au par avant, c'est un sport dangereux. Et comme tout sport dangereux il y a des règles de sécurités qu'il faut respecter et les personnes qui ne les respectent pas en paye les conséquences. Je sais, je suis méchant en disant cela mais réfléchissez, c'est comme un motard en pleine course qui ne met pas de casque, il est conscient du danger mais, dans sa tête, se dit qu'il ne peut être blessé car il est trop fort et c'est la que se passe l'accident... Mais qui en est responsable ? Bah c'est lui et non celui qui a tiré car celui qui a tiré, si il avait vu qu'il ne portait pas de protections, n'aurait surement pas tiré voir l'aurait viré de la partie. Donc voilà, réfléchissez a ce que je vous ai dit.
Merci d'avoir lu ceci et merci d'avance