Contrer la nouvelle lignée du diplôme d'études secondaires

un prof.. tres decourage

/ #42 Re: c'est deja ce qui se passe...

2014-01-26 21:23

#28: -

les élèves devant moi me disent deja qu'il est inutile qu'ils fassent les devoirs, car ils vont passer quand meme: et ils ont raison. Ca fait 10 ans qu'ils sont a l'école, et ils ont toujours monté de cette facon.

Meme les epreuves ministeriels sont modifier en fonction de cette tendance a rien faire: il y a 2 ans, des questions ont été annulés et les points accordés a tous, en plus de la ponderation, car ces questions avaient été trop manquées... et, l'an dernier, les examens étaient volontairement simplifiés pour que les moyennes soient plus haute.. malgré l'opposition des enseignants qui expliquent le peu de travail des élèves. Rien a faire. C'est deja ce qui se passe.

En utilisant les memes examens que il y a 5 ans, on observe une baisse de la moyenne des groupes de 35 % facilement. Aux runions de parents, on se fait engeuler... demandé des comptes. Lorsqu'on explique que la note représente le peu d'effort en classe et les devoirs jamais fait, les excuses sont que l'élève est gèné de poser des questions en classe, n'a pas le tmps de venir avant le debut des classes, a d'autres activités plus intéressantes le midi, est fatigué le soir après une longue journée à l'école, ou que les fin de semaines sont des vancances.

Avec des élèves qui ont aucune mémoire  (normal avec l'information rapide et toujours disponible sur internet et les cellulaire), devant qui ont doit rendre les notions intéressantes (ok, on fait comment pour rendre les additions de fractions aussi captivantes qu'un film ou une émission de télévision??) et ou, meme en repetant les concepts 12 fois (alors que j'ai aps juste ca a voir.. en plus de devoir refaire les notions des années précédentes qi'ils ont oubliées..) ils ne se souviennent pas de rien 2 jours plus tard (!! c'est pas une blague.. et surtout, comme ca jour apres jour!!), on fait comment pour survivre?

Si on insiste et veut leur faire résoudre un probleme; ils ne veulent pas car "ils n'ont pas la recette", ils nous repondent "on devrait le faire ensmeble car c'est la premiere fois que l'on fait ce probleme la...".. puis les parents trouent que les notes sont pas bonnes.. les directions nous rencontre au sujet des moyennes... le mels baissent deja le niveau des examens a chaque année et joue avec les notes..et maintenant ca. Je vois pas pourquoi on les gardes a l'école; c'est devenu de la garderie gratuite... et tout cela pour que les plsu faible ne se sentent pas différent. genial, c'est surement pas en les encourageant a ne rien faire qu'on va leur montrer une facon d'atteindre leur but.. quels buts d'ailleurs? pourquoi en auraient-ils?