Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Nohant

/ #58 Re:

2014-02-28 08:27

#55: -
La Poste accuse les douanes et vice versa!

Ah bon ? Vous les voyez souvent communiquer sur le sujet ? Pour moi les deux font plutôt bouche cousue

#56: -
On paie cher un colissimo et il est inadmissible que nos colis restent beaucoup plus de 7 jours sous prétexte que l'expéditeur aurait oublié de faire apparaître la facture...Le temps de recevoir l'avis, de contacter l'expéditeur, de recevoir la facture, de l'envoyer à la douane et de le dédouaner...et de plus on ne peut joindre qui que ce soit au téléphone au centre de tri pour avoir des renseignements...grave !!!!

L'expéditeur d'un colis commercial a L'OBLIGATION de joindre la facture sur le colis. S'il ne le fait pas que voulez-vous que les douanes fassent, qu'elles devinent le prix ?

Pourquoi devez-vous contacter l'expéditeur ? Il ne vous envoit pas systématiquement à la commande une facture par mail ou via son site internet ? Très curieux comme prestataire.

La facture est manquante, la douane vous envoi un courrier pour vous la demander. Vous voudriez les appeler pourquoi ? Pour leur demander si la facture est bien manquante ? Vous croyez vraiment que même si un douanier ou un postier était affecté à cette tâche il pourrait vous répondre ? Il fait quoi, il part dans le dépôt à la recherche d'un colis chaque fois que quelqu'un appele ?

Sinon les coordonnés des douanes de La Réunion sont ici http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/reunion/reunion/drddi-97411-01.html

Et par mail en leur posant poliment la question on peut même leur demander quelles sont les taxes applicables à un produit.