Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

topaz

/ #1256 Re: Re: 1213

2011-07-14 06:55

#1227: - Re: 1213 

Merci pour tes explications. Mais, malheureusement, tu n'as pas réussi à me convaincre. Je crois encore que notre système judiciaire au Québec est malade car il contient d'énormes failles. Des gens ont été coupables pour des choses beaucoup moins pire que celle-ci.

Que Docteur Turcotte ou, peut importe la personne, ait eu un moment d'égarement, de folie, de dépression, etc., n'excuse pas, au sens de la loi, les gestes qu'il a posés. Et dans ce cas l'actus reus a été commis. Étant non criminellement responsable, ce jugement démontre malheureusement, à cause de la mens rea, qu'à chaque fois que les fils dans le cerveau d'une personne se touchent, cette dernière pourra commettre des gestes aussi cruels sans en être probablement culpabilisée.  OÙ EN EST LA JUSTICE AUJOURD'HUI ????  Peut-être qu'un renouvellement serait nécessaire au sein de notre système. Peut-être que ça signifie qu'un jury n'est pas en mesure de décider dans une cause aussi complexe, tel que le cas présent ???? Peut-être qu'une des failles dans le système judiciaire pour non culpabiliser les personnes potentiellement responsables est que la mens rea est jugé par personnes de la société et non des experts ???? "Malheureusement, à mon avis, en ce qui à trait à la loi dans son ensemble au Québec, ELLE PROTÈGE TELLEMENT DE CHOSES QU'ELLE NE PROTÈGE PLUS PERSONNE !!!!!!  

Je suis déconcerté par le verdict mais je suis encore assez lucide pour dire que peut importe les excuses, les commentaires et les explications juridiques de la part des experts, notre système judiciaire, surtout au niveau pénal, est malade et rien ne pourra me prouver le contraire en ce moment.