Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

usagé consterné
Visiteur

/ #49

2014-06-08 14:53

Je voulais aussi souligner le fait que de nombreuses personnes ne peuvent arpenter cette forte côté à partir de la gare d'Orsay :
- Les femmes en poussette ou enceintes
- Les personnes âgées
- Les gens qui ont des problèmes de santé (invalidité, suites opératoires, maladie, surpoids etc...)
Et par dessus tout ce manque de communication de la part des Cars d'Orsay est tout simplement intolérable. Envoyer tous les jours un sms ou un mail disant 'Pas d'évolution de la situation. Aucun trafic attendu sur les réseaux' n'est pas suffisant. Trois semaines de grève sans aucune explication, c'est inacceptable. On entend de tout par des intermédiaires :
- demande d'augmentation de salaire de 3%
- réponse de la direction pour un accord de 1% ou 2.5%
- refus des syndicats
- Altercations entre syndicats qui bloquent les dépôts de bus et certains salariés qui veulent travailler.
- Des salariés voulant travailler empêchés par les syndicats, jusqu'à des menaces physiques
- Des salariés qui seraient venu tous les jours au travail pour pointer malgré la grève (car veulent travailler), réclament un salaire à l'employeur pour ces jours de pointage
- Dossier parvenu devant le tribunal, on ne sait qui contre qui.

Et j'en passe. N'est-il pas temps que chacun prenne ses responsabilités? Nous usagers comprenons vos revendications, nombreux parmi nous connaissent vos conditions de travail. Mais il faut faire la part des choses, dans une négociation il faut y aller pas à pas, faire des concessions, on n'obtient rien par la force.
Vous syndicats, vous avez une responsabilité, vous devez défendre les droits des salariés, mais non détruire les emplois. Ce conflit a plus que duré, il faut trouver une solution et faire en sorte d'en sortir la tête haute. La situation ne fait que se dégrader et c'est l'image des syndicats, des cars d'Orsay et tous les salariés qui est ternie. Merci de faire appel à votre bon sens.