Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Un "usager"

/ #220 Rien d'étonnant

2014-06-11 15:43

J’ajoute que le boycott de la validation du Navigo n’aura aucune conséquence pour les chauffeurs, sauf si le STIF finit par décider que comme les lignes ne sont pas assez fréquentées (validation = indicateur d’utilisation), on les supprimera. Et alors, effectivement, les chauffeurs seront touchés, mais on perdra les bus.

Les chauffeurs en grève ne sont pas plus égoïstes que ceux qui exigent un moyen de transport, qu’importe les conditions de celui qui conduit. Si les chauffeurs peuvent négocier d’être bien payés, c’est parce que l’entreprise est rentable. C’est au niveau du STIF qu’il faut râler, pas chez Transdev ou auprès des chauffeurs… Si les sommes reversées aux Cars d’Orsay étaient indexées sur le niveau de la prestation de service (bus à l’heure, arrêts bien desservis comme prévu…), alors on verrait tout de suite une amélioration. En l’état, l’ « usager » n’est pas un « client », donc passe en dernier.