Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

conducteur non gréviste

/ #248

2014-06-11 21:52

Je ne souhaite pas m'étendre sur la légitimité de cette grève, certains sont pour, d'autres non.

Je voudrais juste répondre aux personnes qui trouvent que les conducteurs ne méritent pas une augmentation.... Je vais me permettre de faire ce que vous faites, des généralités.
Les clients ne disent pas Bonjour, ne valident quasiment jamais, ne disent pas Au revoir ou Merci... bref, les clients sont irrespectueux !
Dans certains posts au dessus,j'ai lu qu'il y avait 30000 personnes prisent en otage. Je suis curieux de savoir combien de clients parmi ce nombre sont en règle ^^ Je passe les détails sur les jeunes du lycée ou du collège qui fraudent chaque jour parce qu'ils ont la flemme de marcher, les femmes qui se baladent avec leur poussette histoire de ne pas rester à rien faire chez elles, le nombre impressionnant de personnes qui prennent le bus pour effectuer 1 arrêt...
Je peux donner mille exemples du manque de respect de la clientèle envers le conducteur de bus, exemples quotidiens.
Je comprend parfaitement le motif de votre colère, mais je ne peux pas être d'accord avec le raisonnement que j'ai lu : on dégage les cars d'Orsay, on prend les Daniel Meyer. Cela revient à dire qu'il faut mettre à la porte l'ensemble des salariés ( conducteur, mécaniciens....etc... ). Je suis désolé de lire ce genre de choses.