appui-à-denis-de-belleval


Visiteur

/ #114

2011-08-26 16:30

Il faudrait commencer à réfléchir un peu avant de parler. Le problème de de Belleval n'est pas le colisée mais l'entente avec une compagnie privé. Lui, il veut que ça soit 100% public, pas de privé. En fait, il veut juste écoeurer Labaume parce qu'il l,aime pas. C,est ok de faire chier quelqu'un mais pas le 70% des gens de la ville qui le veulent.

Pour le coût de construction. Voyons à qui profite le plus financièrement une aréna. Supposons un aréna privé. En partant, si tu met une équipe de hockey dedans, tu as une revenu de taxes des joeurs de 20 millions par année. Est-ce le propriétaire de l'aréna ou le gouvernement qui va l'avoir??? Les taxes municipales, qui les reçoit et qui les paye (Ville reçoit et propriétaire paye). On s'entend que ça doit être 1-2 millions par année minimum (probablement plus mais bon, on va être conservateur). Par la suite, les emploies créés? Ça enlève des dépenses (baisse du chômage) et ça augmente les revenus (impôts) du gouvernement (tout ça avec encore des dépenses du propriétaire/gestionnaire). Par la suite, tout les restaurants qui feront des grosses affaires les soirs d'événement, ça rapporte à qui? Eux et le gouvernement (taxes encore). La construction, il en coûte 400 millions. Là dessus, tu as le salaire et les profils de tous et chacun, devinez quoi, il y a encore des taxes là dessus (15% sur matériaux et 40% sur les salaires, on sentend qu'on va chercher facilement 50-75 millions encore là pour baisser le coût du gouvernement vs privé qui lui le donne et ça sera un profil au gouvernement). On viwent de prouver que le coût de contruction est probablement du quart vs le privé avec les à côtés de taxes. Par la suite, pendant les opérations, tout profils résulte en taxes pour le gouvernement donc, encore là, l'inverstissement initiale diminue.

Je,ntend déjà quelques tout croche dire que l'argent dépenser là ne le sera pas ailleur. Là-dessus, je vous explique de quoi. Il y a une portion de gens qui n'ont pas à faire de budget, ils ont de l'argent. Eux vont pas se priver. C'est peut-être 5% de la population mais ça reste quand même un public cible pour les billets de saisons et autres événement. Par la suite, il y a la classe moyenne forte qui ont des moyens mais doivent faire des choix. Par contre, plusieurs amateur de hockey serait prêt à couper le voyage dans le sud pour un billet de saison. On s'entend que c'est une déplacement d'argent mais que a ulieu de donner l,argent à un hôtel dans le sud et un transporteur aérien basé à Toronto, on garde l,argent au Québec et dans la Ville de Québec. Tout l,argent de ces gens et des compagnies, c'est de l'argent neuve, création de richesse dans la province et la ville.

Et le pire dans tout ça, les contestataires sont de 2 catégories. Les anti-labaume (juste parce que c'est lui qui mène le projet, ils le veulent pas) et les ceux qu ise prennent pour l'élite (comme De Belleval). Ils sereint prêt à mettre le même montant pour une salle d'opéra de 1000 places pour la haute société mais pas une maudite cent pour le sport et événement de masse (ceux qui payent).