Pétition pour l’annulation définitive du projet de réaménagement


Visiteur

/ #11 Re:

2015-01-18 22:50

#9: Visiteur -  

 J'ai signée la pétition ainsi que mon mari.  Nous demeurons sur la rue Longsault.  Lorsque la rue Longsault a débouché pour la rue Vienne vers de nouveaux quartiers cela a augmenté le traffic, plusieurs stop ont été installés et voilà l'autobus de la ville emprunte cette rue. Si la rue Vienne débouche pour l'accès de l'autoroute, attendez-vous qu'il va y avoir du traffic car les gens voudront prendre Longsault/Vienne afin d'éviter les belles lumières et les stops sur la rue St.Hubert entre Panet et notre belle autoroute.  Autre chose qu'il n'a pas pensé ce cher conseillé qui va perdre ses prochains votes, sur Longsault nous avons des garderies en milieu familiale (je compte environs 12 petits enfants avec leurs gardiennes qui se promènent dans la rue tous les matins (car naturellement pas de trottoir de dégager).  En plus, nous avons une institution pour personnes handicapés sur cette rue.  Certains sont aptent à prendre l'autobus.  Les gens achètent des maisons dans des cartiers pour vivre paisiblement et en toute tranquilité.  Si monsieur le conseillé écoute que ses petits amis qui sont trop pressés et qu'il dit aux gens qui ne veulent pas de ce projet, de déménager s'ils ne sont pas contents, c'est donc une personne qui n'est pas capable de gérer les pours et les contres adéquatement.  

Voici ce que le conseiller à dit:

Il aurait dit que beaucoup de citoyens lui demandaient d'ouvrir cette rue-là.  Il dit aussi que s'il y a 2500 et 3000 personnes de la Petite France qui sont contre, il veut la pétition et il va arrêter tout cela.  DE plus, il dit qu'il y en a qui ne sont pas contents, mais que c'est une minorité de gens.  Il dit aussi qu'il y a beaucoup de trafic qui arrive de St-Hubert et de l'autoroute et que cela va désengorger la circulation.

Réfléchissons un peu....

-M le conseiller est-il capable de nous donner le nombre exact des gens qui lui ont demandé d'ouvrir cette rue là?  Pas du tout, il dit beaucoup..C'est très relatif. Il est conseiller municipal pour le district 4 de Jonquière.  Cela couvre combien de citoyens M. Hudon? Et combien de citoyens avez-vous consulté ou rencontré dans ce district pour votre projet!!!!

-Vous dites que c'est une minorité de gens qui ne sont pas contents. Avez-vous calculé?  Avez-vous envoyé des sondages par la poste à tous les gens de votre district?

-Connaissez-vous vraiment  les besoins et préoccupations de vos citoyens?

-donc si on désengorge la circulation sur St-Hubert ce désengorgement va se trouver où vous pensez?