Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Plaidoyer pour une Race

/ #139 1ère partie

2015-02-06 17:03

abcdef abcdef

C'est avec hésitation que je plonge de ce bouillon d'inculture où la haine dispute au mépris le droit et même le devoir de traîner les responsables du CAB dans la boue.

On juge une équipe sur ses résultats ; quels sont les résultats récents du cheptel ? Est-ce qu'ils nécessitent une révolution au niveau mondial ?

Internet  étant devenu le creuset de l'intelligence humaine, je laisse à chacune et chacun le soin de relire ses écrits qui  sont pour certains, mensongers. Sans aucun doute, plusieurs d'entre vous ne reçoivent pas la revue et n'ont pas accès au site de l'association de race, ou plus simplement ne savent pas lire (ce n'est ni une critique ni un reproche)pour ne rien comprendre à ce point et penser que seule compte leur vérité ; ''il va falloir que ça change !'' et que comptez-vous faire : encore un procès au CAB, supprimer d'un trait de plume la Commission Troupeau, la Société Centrale Canine, la F.C.I., le Ministère de l'Agriculture ? Autant d'organismes dont dépendent les clubs de races, tenus d'en respecter les directives et règlements.

Si la cotation 4 ne peut être obtenue par tous les chiens, il n'est pas déshonorant de rester cotation 3, bien des éleveurs même très connus font reproduire des étalons/lices cotés 1ou 2.

Il y a des survivants des années 83/85 qui se souviennent des tests de l'époque qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, oui, je lis vos revues du Bas Rouge, anciennes et récentes.

Quand à imiter les races voisines, on ne gère pas une race qui compte plus de 3000 naissances/an (le Beauceron)de la même façon que celles qui n'en comptent que 2 ou 300..