Pour la pérennité des courses hippiques

christian

/ #57 Re: Re: Re:

2015-09-28 20:00

#48: - Re: Re:  

 Ayons une vision beaucoup plus large, prenons de la hauteur et organisons enfin une compétition non seulement pour la filière et les initiés mais aussi pour le grand public. Donnons lui des courses lisibles, compréhensibles, donnons lui une histoire à vivre, à partager en famille, avec des copains. Respectons le tout simplement. Donnons lui envie.

Il faut élargir le débat au niveau national et international , il faut bouger les lignes et changer l'image des courses, les rendre un "sport-spectacle". Profiter de cette période des fêtes de fin d'année où le football est en vacances pour occuper l'espace, il en va de l'avenir de la filière. En sport, l'entité (Fédération, club) est toujours au dessus du champion quelque soit son statut 

Aussi l’important c’est le nouvel esprit associant la province et les meilleurs français et étrangers pour rallier un large  public et bien sûr de très nombreux parieurs, avec des partants connus 15 jours avant les 1/4, 1/2, finale.

Possibilité de pari sur 14 jours entre chaque épreuve qualificative.

Refuser ce changement serait se condamner à court terme, serait entretenir la suspicion sur nos courses et rendrait inutile toutes les tentatives pour faire de nos courses « un sport ». N’hésitons pas, faisons preuve de courage.

cordialement