Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Yhoan

/ #759 "La vitesse en cause..."

2016-01-27 16:49

Le gouvernement persiste et signe, "la vitesse est la cause des accidents mortels de la route..." il y a toujours au départ une faute du conducteur, mais plus la vitesse sera importante plus l'accident sera grave. Il ne s'agit pas de continuer à mettre en place des radars pour faire ralentir les automobilistes sur quelques centaines de mètres sur une belle ligne droite de RN ou d'autoroute, mais de faire la chasse aux chauffards "aux tueurs". Il y a aujourd'hui à bord des voitures et camions tout un système informatique dont le GPS souvent très mal placé. Durant le temps où le conducteur regarde  cet appareil il ne regarde plus la route, c'est là le grand DANGER. Conduire c'est prévoir et pour prévoir il est nécessaire de regarder la route.

Un stage de sensibilisation à la conduite serait une excellente chose pour tous les conducteurs "apprendre pour ne plus se laisser surprendre" la suite logique à la formation en école de conduite "sensibiliser les conducteurs sur les risques liés à la vitesse excessive, à l'inattention au volant, savoir freiner, savoir éviter, à l'alcool, à la drogue, etc..." 

Messieurs les responsables du gouvernement investissez dans la réalisation de circuits automobile et non dans des radars "boite à fric" halte à la répression oui à la formation. Soutenons le projet de circuit pour automobiles de St Brieuc