non à l'interdiction des vitres teintées

Visiteur

/ #124 Re:

2016-05-14 21:31

#10: kikivroum -  

Pour anticiper les mouvements (je reprend vos propos) il vous faut déjà respecter les distances de sécurité! Puis tout simplement être attentif aux clignotants qui sont là pour indiquer un changement de direction, une quelconque manoeuvre, qu'il soit teinté ou non!

Je trouve cela fatiguant d'accuser les possesseurs de vitres teintées de se "cacher" pour téléphoner, ne pas mettre la ceinture, j'en passe et des meillleurs encore ridicules, puisque le but n'est pas de se "cacher" mais bien d'être en conduite sereine dans son auto, avec le soleil qui tape en latéral, les phares mal réglés qui nous suivent, sans oublier nos chers enfants à l'arrière.

Je parie que tous ceux qui parlent et critiquent sans savoir ce qu'est la conduite avec des vitres teintées, sans gener qui que ce soit et en toute sécurité, bah qu'il vienne essayer mon véhicule, il changera d'avis très trapidement.

Et les motards qui anticipent soit disant en regardant le conducteur dans son rétro, et qui se plaignent des vitres teintées, qu'ils m'expliquent comment ils font lorsqu'un conducteur porte ses lunettes de soleil dans un véhicule non teinté???

Je suis désolé, les vitres teintées sont un très bon outil à la sécurité routière mais une fois de plus l'Etat veux faire passer des décrets sans réfléchir une seule seconde à la question en profondeur.