Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

CTJL

/ #1894 Guy Turcotte avait d'autres options...

2012-01-14 06:29

Guy Turcotte est un homme intelligent qui travaillait dans le domaine de la santé. Il aurait dû choisir d'aller se chercher du support s'il vivait une grande détresse au lieu de tuer ses enfants de manière aussi cruelle. J'imagine qu'en tant que médecin il était au courant qu'il existe des médicaments pour nous aider dans nos moments plus difficiles. Ces petits êtres, Olivier et Anne-Sophie, ont subi un calvaire indescriptible parce que cet homme -mérite-t-il le titre de 'père'?- était en proie à de la rage, de la jalousie et à un désir de vengeance. Le message à la société quand on vit une grande détresse, c'est d'aller chercher du support : amis, famille, collègues, médecins, hôpitaux, psychologues, psychiâtres, prêtres, CSSS, groupes de support. On ne doit pas, en tant que société, accepter que tuer ses enfants, c'est une option quand on souffre trop. Qui peut prédire si Guy Turcotte vivra encore des stress importants, des ruptures amoureuses, des déceptions significatives? Il n'a pas su contrôler ses pulsions dans ce cas-ci, qui dit qu'il saura les contrôler la prochaine fois? Je suis psychologue. J'ai vu bien des gens dans mon cabinet qui ont vécu de grandes détresses. Chacun-e a cherché de l'aide. Aucun-e n'a tué ses enfants...