Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Julien et ses amis

/ #406 Un beau circuit à lOuest

2012-03-15 11:55

Comme un bon nombre d'utilisateurs de circuits en France j'attends depuis des années l'ouverture d'un circuit à l'extrème Ouest où je réside, à Brest plus exactement. Losque j'ai appris l'abandon du super projet de Plouigneau je voulais "casser" le milieu agricole... la terre agricole aux agriculteurs d'accord, mais il ne faut pas exagérer. Le projet de Plouigneau était situé sur une partie de terre de mauvaise qualité, bonnes pour l'implantation d'un par éolien d'un rapport intéressant pour le propriétaire des terres ou encore mieux d'un circuit AUTO MOTO qui aurait permis le développement d'activités sur la commune et aussi le Pays de Morlaix. Dans le Finistère, des sommes énormes sont destinées à satisfaire le mileu des plaisanciers par la réalisations de "parking à bateaux", plus de 50 millions d'euros à Roscoff, plus de 30 millions à Plougasnou pour le port du Diben, etc... La construction d'un circuit AUTO MOTO c'est un maximum de 3 à 4 million d'euros tout compris et la satisfaction de milliers d'utilisateurs et d'énormes retombées économiques pour toute une région. La municipalité de Plouigneau n'a sans doute pas compris le cadeau qui était déposé à leurs pieds... Dans les Côtes d'Armor, la politique du sol semble bien différente, dès l'abandon du projet de Plouigneau ils ont saisi l'occasion pour offrir un espace pour la réalisation d'un circuit AUTO MOTO, "une partie de l'aéroport de St Brieuc Armor". Le projet A.R.S.A. sera donc réalisé à SAINT BRIEUC, c'est plus loin de Brest mais c'est toujours bien plus près de tous les autres circuits de France. Félicitation et mille fois merci aux porteurs de ce magnifique projet pour toute la Bretagne et bien entenu au-delà, la Manche est aujourd'hui rapidement traversée...