Modification de la circulation à Anzère
Marylise Bentho Visiteur |
/ #18 Plan de circulation2010-11-16 20:05N'étant pourtant que moyennement touchée par cette modification, j'ai signé cette pétition pour les raisons suivantes : 1. Pour avoir oeuvré plus de 30 ans au front office et donc à l'accueil des clients, propriétaires et saisonniers, je repense à ces jours de grandes arrivées. Je peux par expérience vous dire que cela n''était pas facile avec le plan de circulation actuel mais le nouveau plan ne fera qu'empirer la situation : En effet jusqu'à maintenant les clients qui arrivaient par Arbaz pouvaient patienter dans leur véhicule ou se garer vers la Poste ou les Emeraudes en attendant de trouver une place de parc et ceux que venaient par Ayent faisaient de même sur la route Nord, le parking de la Coop ou le parking souterrain. Disons pour abréger que les clients pouvaient "tourniquer" dans le centre en attendant qu'une place se libère. Avec le nouveau plan cela est terminé et je pense aux malheureux touristes qui seront passés tout droit. Ils devront refaire le tour par Bonnefille pour revenir au centre. Il est clair que ce nouveau plan provoquera plus de difficulté au niveau de la circulation et beaucoup d'incompréhension et de colère chez les clients stressés et fatigués après de longues heures de route et au manque d'habitude à nos conditions hivernales parfois rudes. Je n'essaie même pas d'imaginer la situation lorsque le bus postal enclenchera le feu rouge (à ce qui se dit cette possibilité existe, mais je ne confirme rien) à certaines heures de pointes 16H00 - 17H00 qui sont aussi des heures d'arrivées. 2. Je suis solidaire de ces commerçants, qui se donnent la peine de rester ouverts toute l'année et qui seront défavorisés (certains beaucoup plus que d'autres) durant les périodes qui normalement leur permettent de compenser les périodes creuses. 3. En ce qui concerne les propriétaires, les saisonniers qui travaillent dans la station et les habitants d'Anzère, j'ai entendu très souvent ces derniers temps des "Y a qu'à" "Y a qu'à aller à pied ! Facile à dire lorsqu'on n'est pas concerné. "Y a qu'à" prendre le bus navette ! Pourquoi pas s'il fonctionnait de 07h du mat à je ne sais quelle heure du soir. "Y a qu'à parquer le long de Bonne Fille, sur la route d'Arbaz ou sur la place Bellevue ! Vous le feriez vous ? Au fait on est à 1500m, voici un petit exemple : Je parque ma voiture sur la route d'Arbaz vers 07h30 (si j'ai de la chance : en haute saison ce sera moins sûre) je fais 500m à pied, rien de très spécial. Mais en cours de matinée il neige très fort, le chasse-neige passe à plusieurs reprises (merci à eux pour le bon travail). Malheureusement pour moi à midi lorsque je veux reprendre ma voiture, elle est bloquée derrière un beau mur de neige bien compact ......A vous d'imaginer la suite. A ceci on me répond : Les gens qui travaillent en ville doivent louer des places de parc ! Ne pensez-vous pas que si la possibilité de louer des places nous était offerte nous le ferions aussi ! La différence est que eux en ville ils en trouvent des places et de plus ils ont même des moyens de transport qui les rapprochent de leur lieu de travail. On pourrait continuer avec beaucoup d'autres exemples "PRATIQUES" mais l'idée de ce message n'est pas de polémiquer mais simplement de mettre en évidence que chaque personne défend son bien-être, sa qualité de vie, son travail et franchement je n'arrive pas à trouver ce que cette modification améliorerait pour nos touristes, nos propriétaires, nos commerçants, nos saisonniers et pour les habitants d'Anzère. Alors pourquoi vouloir faire un test qui occasionnera des frais plus ou moins élevés et beaucoup de mécontents ! |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Tous unis contre la nouvelle taxe piscine discriminatoire à la Ville de Sherbrooke!
2569 Créé: 2024-04-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2569 |
2024 | 2569 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
790 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 790 |
2024 | 790 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
743 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 743 |
2024 | 742 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
726 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 726 |
2024 | 726 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
692 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 692 |
2024 | 692 |
Pour le retour de l'École d'immersion française de Trois-Pistoles en 2025
680 Créé: 2024-02-27
---|---|
De tous les temps | 680 |
2024 | 680 |
Sauvons le guichet Desjardins de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson!
462 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 462 |
2024 | 462 |
Raccordement aux égouts pour le bassin versant de la ville de Québec
448 Créé: 2024-06-23
---|---|
De tous les temps | 448 |
2024 | 448 |
Centre aquatique de Rouyn-Noranda - pour un projet à la hauteur de nos ambitions
413 Créé: 2024-04-15
---|---|
De tous les temps | 413 |
2024 | 413 |
Pour une construction d'un nouveau gymnase supplémentaire, l'école secondaire du Rocher
406 Créé: 2024-03-02
---|---|
De tous les temps | 406 |
2024 | 405 |
Non à une tour de 6 étages sur la rue Antonin-Marquis
372 Créé: 2024-05-18
---|---|
De tous les temps | 372 |
2024 | 372 |
Pour des consultations citoyennes et un référendum sur les éoliennes dans Mékinac et Des Chenaux
356 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 356 |
2024 | 355 |
SERVICE DESJARDINS
311 Créé: 2024-06-20
---|---|
De tous les temps | 311 |
2024 | 310 |
Obtenir de la municipalité de Lac-aux-Sables le droit de voter par correspondance et qu'elle diffuse en direct les séances du conseil municipal.
572 Créé: 2024-06-30
---|---|
De tous les temps | 572 |
2024 | 569 |
Demandez un réexamen du projet de l'ÉcOpus au cégep de Saint-Laurent, Montréal
273 Créé: 2024-03-28
---|---|
De tous les temps | 273 |
2024 | 272 |
Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante
265 Créé: 2024-03-01
---|---|
De tous les temps | 265 |
2024 | 264 |
Dire non à la venue de Starbuck et Pizza Salvatore à Baie-Saint-Paul
227 Créé: 2024-06-06
---|---|
De tous les temps | 227 |
2024 | 227 |
Installation d’un système de contrôle d’accès au débarcadère du lac Missionnaire sud
227 Créé: 2024-01-15
---|---|
De tous les temps | 227 |
2024 | 227 |
Pétition pour la mise en place d'un service animalier à Saint-Fulgence
209 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 209 |
2024 | 209 |
Changement de la barrière de sécurité près de la rivière mistassibi
593 Créé: 2023-12-28
---|---|
De tous les temps | 593 |
2024 | 203 |
Petitionenligne.com
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.