Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park

Merci de prendre le temps de réfléchir!

/ #10 Re: L'autre côté de la médaille

2012-03-27 06:39

#5: Visiteur - L'autre côté de la médaille 

Je suis résidente aussi, sur la rue des Grives.    Je crois qu'avant de poser le geste de détruire ce boisé, il faut prendre le temps de penser à l'air que filtre ce boisé.   Il y a tellement de parc à Otterburn qui pourrait être aménagé comme vous le demandé.   Déjà il y avait une superficie beaucoup plus grande d'arbres dans ce coin d'Otterburn.  Un coin champêtre et paisible.  Il n'en est plus.  Que des maisons et de l'asphalte maintenant.  Les gens choisissent de venir dans ce coin d'Otterburn car leurs yeux voient encore que la nature y existe et réalisent que c'est abordable de s'y installer. 

Peut-être que vous pensez que c'est seulement une minorité qui veut protéger ce boisé !!  C'est peut-être au contraire une minorité qui veut absolument s'approprier et se bâtir dans ce boisé ?  

Pour les nouveaux investissements dont vous parlez,  celui de la Pointe Valaine a coûté déjà assez cher.  La ville pourrait aménager le coin boisé qui existe à cet endroit pour les familles. 

Je suis entièrement d'accord avec le rôle que joue ce boisé pour les espèces animales qui y vivent. Pensez-y sérieusement.