PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau


Visiteur

/ #102 LE PLAN DE STATIONNEMENT EST RENTABLE POUR LES COMMERCANTS

2010-11-21 16:19

C'est vrai, il y a des enfants sur le Plateau, j'en ai vu un l'autre jour et il jouait même dans une ruelle verte. J'oubliais que le Plateau est reconnu pour le grand nombre de ses CPE et autres écoles primaires qui sont remplis d'enfants habitant l'arrondissement.;-)

Le plan de stationnement de Projet Montréal a le mérite de sécuriser les coins de rue en s'arrimant au règlement provincial qui interdit le stationnement à moins de 5 mètres d'une intersection.

Les autos qui y sont stationnées sont tolérées depuis des années par la Ville de Montréal mais donc en illégalité provinciale.

Avoir des autos, des 4X4, des camions qui Y sont stationnées pratiquement en permanence ne contribue en rien à améliorer la qualité de vie de ses résidents, de ses visiteurs automobilistes ou pas.

Prenons un exemple d'application de mesure de ce règlement provincial :

Au coin nord-ouest de Papineau et Mont-Royal, un élargissement du trottoir a été aménagé. Un commerce y tient café-sandwich juste en face. L'endroit est devenue beaucoup plus sécuritaire pour les passants et les automobilistes Le commerçant a doublé son chiffre d'affaires.

A-t-il perdu avec cette mesure ? Non, il a doublé son chiffre d'affaires.

Ceux qui dressent des épouvantails sont plus ceux qui crient que le Plateau va devenir un désert économique si les parcomètres augmentent leur tarification.




andré boulanger