Le droit de se couvrir

Edou

/ #39 Re: Re: Re: Re: POURQUOI SE CACHER LA FACE ?

2012-06-09 21:30

La première chose, c'est que se prévéloir de la parole de DIEU, c'est admettre que Dieu existe. Est-ce Lui qui est l'auteur du Big-Bang, il y a 17 milliards d'années, et il lui a donc fallu tout ce temps pour en arriver là où nous en sommes? Ce n'est pas brillant. Ou alors Dieu est arrivé quand ?  Il y a 5000 ans ? La civilisation chinoise est bien plus ancienne. Non, je pense qu'il s'agit d'illuminés comme il en existe aussi aujourd'hui. Les sectes prolifèrent, pour le malheur de ceux et celles qui s'y laissent prendre. Et souvent ces sectes sont le moyen d'un gourou de vivre sur le dos de son entourage, et souvent de coucher avec les femmes de son choix, suivant son humeur du moment.

Avant guerre, en France, et je crois dans une grande partie du monde occidental, les femmes portaient des chapeaux, avec parfois une voilette qui ne laissait voir les yeux que par transparence, et les femmes qui n'en portaient pas étaient mal vues. A la campagne, les paysannes se mettaient un fichu sur les cheveux, pour les protéger de la poussière... Ces modes ont disparu, peut-être reviendront-elles sous une autre forme, c'est la mode, Et la mode est changeante. Au plus grand bénéfice des grands couturiers.

Donc, porter un voile sur les cheveux ne me gêne absolument pas? Par contre, lorsque je veux parler avec quelqu'un, je veux voir son l'expression de son visage, et ne pas m'adresser à un robot. Et même dans la rue, c'est très gênant. De plus, en cette période de danger d'attentats terroristes, se couvrir totalement peut permettre à qui que ce soit de ne pas se faire voir, ce qui incite la police à demander plus souvent les papiers d'identité...

Maintenant quant à dire qu'il faut se cacher des regards concupiscents des hommes, c'est grave: un homme pourrait faire ce qu'il veut s'il voit le visage d'une femme, ou son corps en slip de bains à la piscine ou à la plage ? Mais cet homme est dangereux, il existe des lois contre le harcèlement sexuel, contre le viol. Qu'est-ce que ces hommes qui ne veulent pas résister à leurs instincts. Ces hommes doivent être mis hors d'état de nuire. Et les femmes libres de s'habiller comme celà leur plait.

La civilisation se développe, et dans l'avenir, on étudiera ces choses comme j'ai étidié les guerres de religion lorsque j'étais enfant