Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Kouassi Brou
Visiteur

/ #213 Re: bjr

2010-12-22 19:45

#209: kouakou - bjr  

Mon frère Kouakou (# 209) effectivement Dieu tranchera. Mais certainement pas en faveur de Laurent Gbagbo. Dieu tranchera en faveur du peuple de Côte d’Ivoire épris de Paix. Ce peuple de Côte d’Ivoire qui au soir du 28 Novembre 2010 s’est exprimé dans les urnes et à dit NON à Laurent Gbagbo par ce que ce peuple ne veut plus de guerre, plus de coup d’état, plus d’exclusion arbitraire et plus de tripatouillage de notre constitution. Mais malheureusement Gbagbo semble ne pas avoir compris le message du peuple souverain de Côte d'Ivoire.

Gbagbo n’a rien fait et la guerre est arrivée en Côte d’Ivoire?

Reviens sur terre, ressort de ta passion et examine la situation de la Côte d’Ivoire, ton pays, avec sérénité. Houphouet Boigny a dirigé la Côte d’Ivoire pendant 33 ans (1960-1993) il n’y a pas eu de Guerre en CI. La guerre est arrivée seulement après deux (2) ans de pourvoir de Gbagbo, réfléchi bien à cela.

Mr. Gbagbo, de par son attitude, suite aux résultats des urnes ne justifie t-il pas pourquoi cette rébellion a malheureusement eu lieu dans notre pays? Sais-tu au moins combien de familles Ivoiriennes ont été endeuillées par les escadrons de la Mort du FPI ? Te rapelles-tu combien de morts il y a eu à la prise de pouvoir de Gbagbo en 2000? N'est ce pas Gbagbo qui pour sa prise de pouvoir en 2000 avait dit: 1000 morts à droite, 1000 morts à gauche j'avance! Cela s'est passé avant la rébellion de septembre 2002. Sais-tu combien de morts il  y a eu lors de la marche du mars 2004 à Abidjan?

Avant et pendant son mandat anti-constitutionnel de dix (10) ans, Gbagbo n'a su que diviser les ivoiriens. Voilà la réalité. Cette réalité, il la paie cash aujourd'hui. Mais la Côte d'Ivoire doit survivre à l'air Gbagbo.

Afin de t'inspirer cher frère, regarde ces deux vidéos de Gbi de Fer artiste comédien Ivoirien:

http://vodpod.com/watch/5081406-gbi-de-fer-appel-laurent-gbagbo-a-la-raison-

http://ivoirtv.net/index.php/video

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire!