enlever les droits parentaux aux pedophiles

LATMS Inc.

/ #5 Grande confusion

2012-08-04 20:05

L'ignorance, les préjugés et la peur conduisent à deux grandes confusions.

La première entre une orientation affective et sexuelle (pédophilie et pédérastie) d'une part et un comportement (par exemple, l'agression sexuelle) d'autre part. C'est aussi injuste et illogique que de confondre hétérosexualité (une orientation du désir amoureux et sexuel) et le viol de femmes ou la violence conjugale (des comportements). Aucun désir n'est un crime, aucun phantasme : seules les actions (comportements) peuvent l'être.

La seconde confusion entre pédophilie - pédérastie d'une part et inceste de l'autre. Les pères pédophiles n'abusent pas plus de leurs enfants que les pères homosexuels ou hétérosexuels.

S'il fallait protéger les enfants, il faudrait d'abord le faire contre la catégorie d'adultes qui les frappent le plus ou qui les humilient le plus : l'immense majorité des violences contre les mineurs se produit à la maison ! Il y a des centaines de fois plus d'enfants menacés par les vendeurs de drogues de toutes sortes et par les vendeurs de violences de toutes sortes que par des pédophiles ou des pédérastes.