Ligne 735 Kv St-Liguori Lanaudière

Diane Desrosiers

/ #12 Notre terre ancestrale.

2012-11-27 15:18

Parmi les terres touchées il y a celle où mon père est né. Elle est toujours dans la famille, appartenant au plus jeune frère de mon père. Nous aimons nous y retrouvés de temps en temps, peu importe le temps de l'année. La porte est toujours ouverte pour parents et amis, nous y sommes chez-nous. L'érablière, qui serait probablement plus touchée par le tracé, a gardé une place de choix dans nos coeurs. Chaque printemps voit son "party de cabane" pour tous ceux qui souhaitent s'y réunir et fêter la fin de l'hiver et l'arrivée de la belle saison. Nous sommes toujour aussi fiers de pouvoir dire que notre sirop d'érable provient de la terre familiale: "c'est mon oncle qui le fait."

Mon Grand-Père a acheté cette terre, tous ses enfants y sont nés. Mon oncle en est aujourd'hui propriétaire et ses enfants y sont nés aussi. La cinquième génération commence à prendre sa place, et j'espère que, comme moi, elle connaitra la joie de se retrouver chez "mononcle" un bon samedi après-midi pour faire une petite pause bonheur. Moi, j'appelle ça notre Terre Ancestrale et personne ne doit y toucher.