Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

NATHALIE BLANC
Visiteur

#3445

2011-02-08 00:23

La diffusion de cette pétition va permettre de porter des pratiques d'extraction de gaz et d'huile de schiste à la connaissance de ceux qui en ignoraient totalement l'existence, et dont je faisais partie jusqu'à peu. Rédactrice dans une société qui diffuse par abonnement des synthèses de presse économiques régionales, je suis en charge de l'édition qui traite de la région Paris/Ile-de-France et de la région Centre. Alors que je me faisais l'écho de l'obtention par Toreador Resources, société d'origine américaine mais basée en France, du renouvellement de ses concessions de production d'hydrocarbures dans le Loiret, j'ai eu l'ocasion de lire un communiqué de cette même société qui s'interroge sur l'impact de la mission gouvernementale sur "les enjeux économiques, sociaux et environnementaux des gaz et de l'huile de schiste" sur son projet de forage en mars d'un puits d'exploration d'huile de schiste dans le bassin parisien, qui doit être suivi de six autres. Toreador Resources décrit noir sur blanc un procédé d'extraction d'huile de schiste par forages horizontaux "qui fracturent la roche en injectant de grandes quantités d'eau, de sable et de produits chimiques". Ce qui ne l'empêche pas deux lignes plus loin d'affirmer que sept puits horizontaux ont déjà été forés dans le bassin parisien "en totale conformité avec la législation française, dans le respect de l'environnement". COMMENT L'INJECTION D'ENORMES QUANTITES D'EAU ET DE PRODUITS CHIMIQUES PEUT-ELLE ETRE COMPATIBLE AVEC LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT ? ET COMMENT A-T-ON PU AUTORISER DE TELLES METHODES ?

Réponses

José Dos Santos
Visiteur

#3449 Re: Faire dégager ces pourris !

2011-02-08 00:56:47

#3445: NATHALIE BLANC -  

  Merci pour ton info Nathalie. Il serait intéressant de savoir QUI a autorisé et à QUI profite  le CRIME ?

Si comme tu le dis le massacre a déjà commencé , comment se fait-il que pas un politique , syndicat ou journaliste ne l'a dénoncé ?