Barèmes de rémunération pour les maîtres d'oeuvres

Quoted post

visiteur

#24

2013-04-15 07:27

Le dumping n'est pas le fait des pouvoirs publics, c'est le fait des architectes.
Soyons responsables nous même avant de mettre en cause l'Ordre ou les maitres d'ouvrages. Apprenons à connaitre nos prix de revient et à ne pas proposer des niveau de rémunération trop faible. Chaque fois qu'un marché est traité trop bas, c'est le fait d'un architecte.

Sensibilisons les maitres d'ouvrage sur l'importance supérieure de la qualité par rapport au coût. Faisons évoluer les critères de choix pour que le prix ne soit pas le critère le plus puissant...

L'économie encadré n'apportera rien de bon et ne tirera surement pas la qualité des projets vers le haut; or c'est ce que nous devons tous rechercher...

Réponses


Visiteur

#26 Re:

2013-04-15 10:28:55

#24: visiteur -

Je suis entièrement d'accord avec toi, "soyons responsables" mais tu sais très bien qu'il y aura toujours des brebis galeuses et que les maîtres d'ouvrages iront vers celles-çi pour payer moins cher.

Radicalisons notre combat... Nous les 30 0000 Architectes de france, faisons grève des signatures de permis de construire pour les marchés publics jusqu'a l'obtention d'une loi sur nos rémunérations !

toulouseforwin

#50 Re:

2013-07-02 07:54:55

#24: visiteur -

Oui. D'accord. Trouvons d'autres solutions qu'une économie encadrée révélatrice d'un statut de rente. Trouvons des idées pour nous rendre indispensables pas obligatoires..