Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)

Quoted post

Lahbib
Visiteur

#188 Le Maroc est plus for que vous le pensez

2011-02-27 22:14

#187: From New Brunswick - J'ai peur pour le Maroc 

 Salam, oui tu as raison cher ami il y avait un mal entendu qu'on a essayer de dissiper.

Mais vous ne devriez pas avoir peur autant que ça pour le Maroc.

Le Maroc a trversé des siecles d'histore en subissant toute sorte d'erosions historique sans jammais perdre quoi que soit de son âme ci grande et si cher pour nous tous.

Contrôler votre peure et parler-nous de ce que vous penser de ce qui ce passe au Maroc ces temps-ci, est ce que vous en penser car sa va nous aider tous a changé de niveau de langue.

Salam et Azul

 

 

Réponses

Visiteur
Visiteur

#189 Re: Le Maroc est plus for que vous le pensez

2011-02-28 00:05:36

#188: Lahbib - Le Maroc est plus for que vous le pensez 

 oui tu as raison monsieur lahbib, il faut un dialogue social et non pas un bordel comme prônent certains gens sur ce blogue. lagacé fait du sensationalisme, qu'est ce qu'il connait a propos du maroc a part les tangerines sucrées. ce qui faut a notre pays est bel et bien une reforme mais pacifique, pas a l'image de ce qui se passe actuellement en tunisie ou en lybie. juste a voir ce qui s'est passé le 20 fevrier dans les rues de tanger et quelques autres villes, on constate l'ampleur des degats materiels. et enfin de compte qu'est ce que ça donne tout ça, rien nada, juste des affrontements et des blessés et peut etre des morts.

lorsqu'on obsreve les deux coups d'etats manqués pour tuer hassan 2, je me dis hamdoulilah, ca aurait été pire pour le peuple marocains d'etre géré par des miliaires a l'image du boucher oufkir et ses pions (amokran et co) .

on ne veut pas un regime militaire non plus au maroc. les renards sont nombreux autour du roi et n'attendent que l'occasion pour en profiter et foutre le maroc dans un bain de sang.

notre situation est differente de la tunisie et l'egypte et la lybie, n'oubliez pas le sahara, et c'est bizzare en plein milieu de cette vague de révolutions, bouteflika s'adresse au maroc et au polizbel pour les inciter a reprendre les pourparlers afin de  resoudre le problème du sahara, driole de coincidence.

la revolution a l'image des autres pays arabes ne conforme pas au maroc. le dialogue est la seule issue.

pourquoi je dis ça ??? parce qu'ils plusieurs ici sur ce forum qui ont tout de suite sauté aux barricades et ont conclu qu'il faut un tsunami au maroc et finir avec la monarchie. c'est absurde tout ça, non ???

amicalement si lahbib