Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8453 Re: Re: La propriété individuelle

2011-03-29 11:38

#8440: - Re: La propriété individuelle 

 En effet le code minier était en voie de changement par ordonnance, sans débat, pour faciliter l'accès au sous-sol à l'industrie extractive. Mais il n'y avait que le journal officiel pour en parler et ce n'est pas le quotidien habituel des citoyens. On peut se demander si nos élus le lisent en entier sinon ils auraient du voir venir ce problème bien plus grave pour nous que nombre de "petites affaires" qu'ils se jettent à la figure les uns des autres dans un spectacle politique médiatisé qui détourne l'attention de ce qui impacte notre vie à tous.

Réponses


Visiteur

#8465 Re: Re: Re: La propriété individuelle

2011-03-29 19:34:41

#8453: - Re: Re: La propriété individuelle

En effet; le code minier a été modifier pour ces extractions scandaleuses en faisant fi de la propriété individuelle par un pouvoir politique sans  scrupule,  qui par copinage a donner nos terres à ces pollueurs pour ce remplir les poches. Les lobbyistes les plus acharnés vont se frotter les mains dès que la commission aura rendue son rapport en Juin, car ce contre-temps n'ai que du vent!!! nos campagnes vont se hérissées de tours de forages et la pollutions va battre son plein sans que l'on y voit quoi que se soi, NKM veut des extractions propres et pas de fumée, que le peuple se rassure?????

Il serait souhaitable aux Elus de créer des commités légaux de vigilance sanitaire par Région avec étude des textes de lois et des permis d'exploitation  que le commun des mortels ne lie jamais (journal officiel), afin de contôler avant exploitation la faisabilité des projets par des mesures de sauvegarde  afin d'avoir un autre regard sur ces prospections car chaque région a ses spécificités, vus qu'en 2007 des forages de recherche ont été effectués en Midi-Pyrénnée de la même façon que l'exploitation proprement dite, par hydrofracturation et chimie pour un résultat décevant(pas de gaz), sachant qu'il n'y a pas d'autre solution dans ce mode de recherche,  le sous sol a quand même été pollué pour rien, le BRGM détiend probablement la clé du problême.........

Donc exigeons un refus total de ces forages de gaz non conventionnel!!!!!!!!!!!!