2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#147 Re: Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-11 13:29

#146: Bikima - Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

Que voulez-vou que je vous dise...

J'ai transmis mes messages par e-mail à toutes les personnes avec qui je suis en contact, j'ai exposé mon point de vue oralement à toute persone rencontrée... J'ai envoyé mes messages aux organisations dont j'espere une réaction...

Et j'avoue que tout semble rester calme, la présente pétition n'a su collecter que 342 signatures: C'est rien du tout !!!

Des manifs de 250 à 450 personnes: c'est rien !!! Même si elles st bien faites ...

IL Y A QUAND MEME PLUS D'IVOIRIENS QUE CA EN EUROPE, AUX ETATS-UNIS !!???...

CE SONT LES IVOIRIENS ET LEURS AMIS PROCHE QUI DOIVENT LANCER LES MANIFS et nous les suivrons...

Si une manifestation est annoncée dans mon pays, proche de ma ville j'y participe, mais là, il n'y a rien ...

!!!????

Pourquoi personne ne bouge ???

Je reste pour des manifs pacifiques !!!

Réponses

Un Francais
Visiteur

#148 UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 16:12:59

#147: Un Citoyen Europeen - Re: Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

Je suis contre le colonialisme, pour que les peuples profitent eux-mêmes de leurs richesses.

Mais que se serait-il passé si la France n'était pas intervenue, si elle s'était même retirée complètement ???

N'aurions-nous pas eu une guerre sans fin entre pro-Ouattara et pro-Gbagbo ??

"L'indifférence" de l'occident par rapport au génocide rouwandais a été critiqué. Donc qd il n'y a pas d'intervention, la critique est la aussi....

Finalemet, je suis curieux d'écouter quel est votre plan pour une Afrique en paix ?

Comment éviter les génocides entre clans rivaux ?

Ok c'est dur - voir injuste - pour les pro-Gbagbo car les Francais favorisent Ouattara...

Mais finalement, après de longues discussions avec des amis qui m'expliquent pourquoi ils ne réagissent pas: La présence de la France vous est-elle vraiment néfaste ? Etes vous certain qu'il n'y aurait pas eu encore plsu de morts sans elle ? Bcp plus de cas tel que Duekoué ?

???????????????????????????????????

j'atends votre réponse