sosyavne

Quoted post

Parent très surpris

#46 Re: Re: Pourquoi tant de haine?

2013-08-20 13:27

#23: - Re: Pourquoi tant de haine?

Cher 23 au risque de vous étonner et peut-être de vous décevoir, je ne fais pas partie du personnel de l'école;

Aussi bizzare que cela puisse paraître, il existe des parents impliqués et concernés par le devenir de cette école qui pensent qu'un étalage public de problèmes ne va pas nécessairement aider cette école ni notre communauté; Mettez vous donc une seconde à la place d'une personne mème bien intentionnée, qui lirait le contenu de ces commentaires sans connaitre le contexte.

Vous afficher une indépendance "hors de toute manipulation", je crois que c'est exactement le contraire peut-être à votre insu;  La base de la démocratie, c'est le dialogue et l'écoute de l'autre; Hors ce que je lis dans ces commentaires ressemble plus à un défouloir suivi d'ultimatum qu'à un discours appaisé et c'est uniquement pour cela que je me suis aventuré dans un trait d'humour que manifestement vous n'avez pas compris; Navré d'avoir raté mon effet...

Pour conclure, soyez persuadé que je suis tout aussi concerné que vous par les problèmes de cette école et son devenir; Je crainds seulement qu'à force de démesure dans les propos, mème les parents qui aiment cette école préfèrent inscrire leur enfants ailleurs (comme c'est le cas de certains des signataires de la pétition), là où ils pourront étudier calmement loin des problèmes qui ne les concernent pas et comme il a été dit par 21 "Oh les gars, si ya plus de gosses ya plus d ecole".

A nous parents responsables de savoir ce que l'on préfère;

Réponses


Visiteur

#58 Re: Re: Re: Pourquoi tant de haine?

2013-08-20 17:29:11

#46: Parent très surpris - Re: Re: Pourquoi tant de haine?

A tous ceux qui nous disent que notre méthode n'est pas la bonne, je voudrais signaler que vos conseils, s'ils sont constructifs, sont les bienvenus. Par contre, pensez bien que nous avons bien entendu commencé par rencontrer la direction qui nous a proposé une solution inadmissible. Par la suite, nous avons rencontré le Conseil d'administration qui nous a également opposé une fin de non recevoir. Nous avons refusé le fait accompli parce que nous payons cher pour un service éducatif qui n'est plus à la hauteur de nos chèques. Nous devrions nous taire, nous ne nous taisons pas. Libre à vous de tout encaisser. Quant à la démesure, nous ne la souhaitons pas ni dans nos propos, ni dans ceux que nous lisons à l'encontre de notre action. Restons mesurés de part et d'autre, étudions les tenants et les aboutissants de cette histoire sans passion et avec raison, sans trouver de bouc émissaire. Merci.