Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.

Quoted post

Visiteur

#473 Re: Re:

2013-08-25 17:21

#468: - Re:

Cela ne s'appellerait pas un peu "amalgame"?......pour avoir vécu en Afrique, je rappelle que les femmes/filles Africaines sont depuis leur plus jeunes âge habituées à se débrouiller dans la rue, seules, et apprennent à se battre comme un garçon, on le voit clairement sur la video. Pour illustrer, voici une anecdote: lors d'un différent de couple, la jeune femme,Africaine, passablement alcoolisée, avait commencé à attaquer le 4X4 de son compagnon français(de souche...) avec une masse: sachant très bien qu'un Toubab tient énormément à sa "caisse"(comme ils disent).....je connaissais très bien ce couple. Le policier de Joué s'est trouvé dans une situation similaire.....à 7 contre 2. Dans des situations beaucoup plus extrêmes, il est vrai, je me souviens d'il y a (très) longtemps, dans la lutte anti-terrorisme palestinien d'alors ,il se disait ceci: tu te trouves brusquement en face de 2 terroristes armés, un homme et une femme, sur lequel tires tu le premier??.....la réponse était: la femme. Ceci n'a,évidemment, pas valeur d'exemple dans le cadre de la sécurité urbaine, mais donne ,quand même, une idée de la détermination de certaines femmes dans des cas QU'ELLES jugent extrêmes

Réponses

Visiteur

#475 Re: Re: Re:

2013-08-25 17:49:48

#473: - Re: Re:

Le policier de Joué s'est trouvé dans une situation similaire.....à 7 contre 2

dans la vidéo, on voit une femme sur deux policiers (j'en connais qui ne s'en plaindrait pas), un monsieur qui essaye de calmer le jeu en désespoir de cause...