Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post


Visiteur

#106

2013-09-18 10:40

A l herminier ils sont 9 en allemands et ca ne pose aucun probleme a personne,c est un faux debat.Vous sous entendez qu a wallon les enfants n ont pas le droit aux choix? Votre acharnement est devenu ridicule.

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-18 10:42:17


service public?

#109 Re: ridicule?

2013-09-18 11:12:59

#106: -

Où est le ridicule? De vouloir défendre le droit à la réussite de nos gamins plutôt que les intérêts ou les susceptibilités de certains individus? Nous nous sommes engagés viv-à-vis de ces gamins pour leur apporter toute l'aide dont ils ont besoin pour réussir leur projet personnel grâce aux dispositifs mis en place par le principal. Il s'appuie, pour réussir son pilotage, sur son expérience à la Marquisanne qui a connu des progrès importants grâce à lui et sur un long travail de réfléxion et, ne vous en déplaise, en concertation avec les enseignants. Il est, pour le coup, indispensable pour pousuivre ce qu'il a commencé à Wallon. Je le souhaite de tout coeur pour que les élèves de Wallon aient plus d'ambition et y accèdent.

Albator

#110 Re:

2013-09-18 11:32:22

#106: -

D'ailleurs jamais rien n'a jamais empéché les élèves de prendre allemand en 4e ! comme dans les autres collèges ! La priorité aujourd'hui c'est de matrîser l'anglais qui figure dans presque tous les cursus ! Donnons plus de chance à nos élèves, qui conservent toujours la possibilité de prendre allemand en 4e. D'ailleurs cette année aucune demande en 4e et 4 demandes pour une 6e bilangue ! Bref les élèves et les parents d'élèves ont compris que l'allemand n'est pas fondamental pour l'orientation ! Cette mise en avant de l'allemand qui va à contre courant du déclin de l'allemand partout en France n'était qu'artificielle, les "copinages et les petits arrangements entre amis" était la règle pour préserver le poste de l'enseignant en allemand et son maintien dans l'établissement, notamment pour être vacataire à l'association Foyer Wallon Berthe parfois sans aucune demande de cumul d'activités, conformément à la législation qui régit la fonction publique d'éducation (d'après ce qui a pu filtrer de l'Inspection Gérérale dont le rapport demeure mystérieusement confidentiel ! M. Leca à mis fin à toutes ces pratiques opaques, non respecteuses de la loi.... Bref tout le monde commence à comprendre...... les médias nationaux commencent à s'intéresser à ce rapport  ! Espérons qu'ils mettent la main dessus et que la vérité éclate enfin au grand jour ! C'est la seule condition pour que le collège reparte sur des bases saines au service exclusivement de la réussite scolaire des élèves et non pas aux bénéfices de quelques enseignants, association ou groupe de pression, qui pensent que le collège leurs appartient !