Mini-Miss au Québec: non merci

Quoted post

coline

#1911 site de pétition douteux

2013-09-26 21:36

Si vous voulez un vrai débat et une vraie pétition qui va aller là où vous souhaitez aller, lancez plutôt votre pétition directement sur le site de l'Assemblée nationale du Québec.

Lancer une pétition

Tous les citoyens du Québec peuvent, par l’intermédiaire d’un député, adresser une pétition à l’Assemblée nationale. La pétition peut être :

lancée par une personne ou par une association de personnes (l’initiateur de la pétition)
signée sur support papier ou électronique.

Les pétitions électroniques doivent être signées sur le site Web de l’Assemblée.

La façon de lancer une pétition varie selon le support utilisé. Des règles générales s’appliquent cependant au contenu de toutes les pétitions, qu’elles soient sur support papier ou électronique. Une pétition peut être lancée en français ou en anglais.

Une fois les signatures recueillies, toute pétition doit être présentée à l’Assemblée par un député. L’initiateur de la pétition doit donc choisir le député à qui il demandera de présenter sa pétition.

Choisir le député qui présentera la pétition
Contenu des pétitions
Lancer une pétition électronique
Lancer une pétition sur support papier

Pour en savoir plus sur :

la façon de lancer une pétition
les étapes de cheminement d’une pétition à partir de sa présentation à l’Assemblée.

Réponses

Max

#1923 Re: site de pétition douteux

2013-09-26 21:59:22

#1911: coline - site de pétition douteux

Merci "coline" de ce survol 101 de la pétition! Je trouves pour ma part que la réponse spontané des Québecois et Québecoises à cette pétition, qui comme vous dite, d'un site douteux, est quand même très révélatrice et pourras servir de première étape pour des changements plus concrets...Parce que maintenant, les médias les politiciens et les l'industries qui capitalise sur ce genre de spectacles décadents et indignes d'une société saine, et bien il semble qu'ils viennent d'avoir un bref apercu de l'opinion du Peuple...

Ceci étant dit, il n'en tien rien qu'a vous avec votre bagagge, d'apporter contribution et contacter les instigateurs de la dite pétition pour discuter du contenu et de la forme d'une prochaine revendication pétitionniste.

Bien à vous