non aux eoliennes de leigné les bois

Quoted post


Visiteur

#32 Re: Re: Re: NIcolas à crapin

2011-05-18 22:50

#28: - Re: Re: NIcolas à crapin

Vous avez raison!!! une éolienne ne pollue pas, elle n'est pas dangereuse et en fin de vie elle disparait à la casse, pour le nucléaire c'est une autre histoire et on laisse le problème à nos petits, arrières  et  arrières petits enfants............ 30000 MILLE ANS minimum, voilà l'héritage?

Bravo les anti tout et son contraire, pas d'évolution à l'horizon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses


Visiteur

#33 Re: Re: Re: Re: NIcolas à crapin

2011-05-19 08:24:56

#32: - Re: Re: Re: NIcolas à crapin 

 Il y en a dans ce forum qui doivent avoir des actions dans des parcs éoliens. Ce n'est pas possible de tenir un tel discours !!!

Pourquoi toujours opposer l'éolien et le nucléaire ? CE DISCOURS EST DEPASSE et on sent bien derrière le lobby pro-éolien. On reproche à l'éolien de MASSACRER nos paysages de campagne sous couvert d'écologie.

Mais quel est le bilan carbone d'une éolienne ? Je le demande encore : comment compenser le manque d'électricité lorsqu'il y a en plein hiver un bel anticyclone. On compense par du thermique... qui pollue (et les fumées, elles n'ont pas d'impact sur la santé des riverains ???)

Et l'éco système qui est complètement bouleversé avec les travaux dans un premier temps (sans parler des déchets enfouis lors des travaux...ce n’est pas très écologique tout cela!!!) puis par l'exploitation (impact avec les oiseaux, chauves-souris...) et après l'exploitation (dans 20 ou 40 ans combien de SARL seront encore là pour payer les démontages?, et le béton qui restera dans le sol ???)

Nous souhaitons tous vouloir sortir du nucléaire et pour certains nous étions, avant de nous renseigner et/ou confrontés au problème, pro-éolien. Nous souhaiterions que les milliards qui vont être dépensés dans le développement de l'éolien le soit plutôt pour isoler les maisons et réduire les pertes du réseau ERDF. La meilleure des énergies est celle que l'on ne dépense pas (et cela pourrait mécaniquement faire baisser notre besoin énergétique et permettrait de diminuer le recours au nucléaire). On pourrait aussi développer un peu plus la biomasse et remettre en état les barrages que l'on peut trouver sur l'ensemble de nos rivières... Nous ne sommes pas anti_tout, et, de part nos actions quotidiennes, nous essayons d'être "écoloresponsables" en étant conscients de la chance que nous avons de vivre dans un milieu préservé à ce jour.