Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#9116 Re:

2011-06-03 09:30

#9114: -  

 signer une pétition ce n'est pas qu'espérer, c'est aussi une action pour donner notre avis. On peut aussi agir autrement en s'incrivant au collectif le plus proche de chez nous et en participant à ses actions. Si tout le monde s'engage dans cette voie on peut leur mener la vie dure. La solidarité rend plus fort. Si on pense que c'est perdu d'avance, on est cuit. Courage, engagez-vous.  La bataille sera de longue haleine car ils sont puissants, mais n'oublions pas que l'on peut être beaucoup plus nombreux qu'eux et devenir un adversaire de taille.

Réponses


Visiteur

#9118 Re: Re:

2011-06-03 10:40:31

#9116: - Re:  

 Tout à fait ! Et avant même de signer des pétitions ou de s'engager dans une action militante, nous sommes les consommateurs sur qui repose notre économie, nous sommes les électeurs sur qui repose notre démocratie, nous sommes la base et si cette base se déplace, seuls celles et ceux qui reflèteront cette nouvelle position se maintiendront au niveau de la gestion et de la représentation.

L'environnement et la santé publique sont des sujets transversaux qui nécessitent une coordination entre les différents ministères quel que soit le gouvernement en place. Il y a une trentaine d'années, l'écologie faisait sourire et aujourd'hui, elle est au coeur de réunions internationales parce qu'on est passé de l'insouciance à la prise de conscience. 30 ans, c'est ce qu'il faut environ pour développer une nouvelle technologie dans le domaine de l'énergie, pour la rendre applicable, et c'est ce qu'il a fallu à nos sociétés modernes pour réagir.