Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post


Visiteur

#18956 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:38

#18903: Think twice - Pas une si mauvaise idée que ça

1. Cette taxe devrait venir en remplacement de la taxe de circulation. Elle ne représente donc pas une taxe additionnelle.

► sur ce point, on est d'accord, et encore heureux que ce ne soit pas une taxe additionnelle...

2. Cette taxe est plus juste car elle fait payer l'usager en fonction des km parcourus. De plus, les automobilistes étrangers devraient l'acquitter au même titre que les usagers belges (ce qui n'est pas le cas de la taxe de circulation actuelle).

► si leur méthode de calcul du nombre de kms parcourus se basent sur le placement d'un gps dans les voitures, qui va équiper les voitures des touristes? des automobilistes étrangers? qui payera le gps placé dans sa propre voiture pour calculer la taxe?

3. Cette taxe est plus équitable, car elle permet de répartir sur les navetteurs, qui ne contribuent pas au budget de la région bruxelloise, une partie des coûts d'entretien du réseau routier de la région.
4. Le principe de la taxe est de d'appliquer une tarif modulé en fonction des heures de pointe: double tarif aux heures de pointe, gratuité la nuit et le week-end. Ceci incitera notamment les navetteurs à utiliser les transports en commun pour lesquels de gros investissements sont en cours de réalisation (RER, STIB).

► On n'a malheureusement pas tous la chance de travailler proche de son domicile. La STIB, parlons-en, à part augmenter les tarifs, pas grand chose ne change. Les transports en commun ne sont pas capables d'assumer tous les usagers à l'heure actuelle. Il faut attendre de longues minutes, parfois des dizaines de minutes après un bus, un tram qui parfois ne viennent pas ou qui, lorsqu'ils arrivent, sont bondés... Quand on voit le réseau de transports en commun à Londres, Berlin, Paris... Bruxelles et d'autres villes belges font pâle figure.

 

Réponses


Visiteur

#18983 Re: Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:44:34

#18956: - Re: Pas une si mauvaise idée que ça

Qu'y a-t-il d'équitable quand moi avec ma petite twingo , qui travaille en deplacement chez plusieurs clients par jour ,serai taxé beaucoup plus que le propriétaire d'une grosse cylindrée qui n'a peut être même pas besoin de travailler .Moi je vois dans cette mesure un moyen de vider nos poches,à nous autres classe moyenne qui sommes les plus nombreux.Beaucoup de pauvres rapportent beaucoup plus que peu de riches.C'est une règle commerciale, regardez qui fait le bonheur des grandes marques automobiles ou dans le secteur technologique.Ce sont les usagers de véhicules de series plutot que les limousines d exceptions.
pas d'accord du tout avec votre analyse ou alors vous êtes pas confronté à la réalité du travail.