Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post


Visiteur

#21687 Où est le courage politique?

2014-02-11 21:11

Où est le courage politique? Une belle et saine décision serait en priorité de développer une politique concertée (avis des citoyens) de transports en commun plus efficace qu'actuellement sur l'ensemble du pays, à l'intérieur de Bruxelles, d'une part et pour ce qui concerne les entrées et sorties de Bruxelles d'autre part, avec des prix attractifs. Il faut poursuivre les efforts consentis depuis peu, qui vont dans ce sens, tout en n'oubliant pas le réseau les week end. Mais bien sûr, il est plus facile aujourd'hui pour un ministre de penser à aller puiser dans le portefeuille du contribuable en se donnant bonne conscience (c'est ECOLO-logique) que de se pencher sur des incitants positifs, de penser un projet à long terme visant le développement d'une qualité de vie pour plus de gens, et de penser à une réponse sociétale. Un problème complexe et multifactoriel tel que la mobilité ne peut se résoudre que par un ensemble ambitieux et cohérent de mesures POSITIVES et intégrées dans une VISION à long terme, agencées dans un PLAN chronologique à 5, 10,15 et 20 ans, respectueux des besoins de chacun en matière de mobilité. Où est le plan? Où est la cohérence? Où est la vision à moyen et long terme? Qui a pensé aux personnes handicapées? Aux professions, y compris les salariés, qui doivent se déplacer en voiture pour les besoins de leur travail? Qui a pensé aux personnes âgées ou malades qui ne sont plus capables d'accéder aux transports en commun (je propose une taxe pour les responsables des escalators en panne :)) et que des personnes bienveillantes acceptent bénévolement de transporter? (Essayez toujours d'aller suivre une chimiothérapie en transports en commun, Monsieur le Ministre!). Personnellement je me déplace beaucoup en transports en commun mais suis bien obligée de constater que souvent je ne peux résoudre mon problème de déplacement sans utiliser ma voiture (WE, sans trams, trains, ni bus, mauvaises correspondances, grèves, enfants en bas âge, maladie, courses pour la semaine, horaires de travail incompatibles avec les horaires des transports et commune mal desservie, réunions en soirées. ..). Pourquoi devrais-je payer une taxe pour compenser l'absence de vision, de courage et de réflexion politique de la part de ceux qui ont été désignés pour oeuvrer dans l'intérêt général? Le jour où TOUS les citoyens disposeront d'un VRAI réseau de communication et de mobilité souple à un prix abordable, nous en reparlerons. En attendant ce jour merveilleux (et très lointain au rythme où vont les mauvaises décisions), je signe la pétition, très en colère!

Réponses

jyhemclo

#21694 Re: Où est le courage politique?

2014-02-11 21:33:40

#21687: - Où est le courage politique?

Bravo pour votre lucidité et la qualité de votre commentaire!