Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

profencolère

#564 enfin une réunion à ce sujet dans mon bahut je vais en prendre pour mon grade

2014-04-16 05:42

depuis plusieurs semaines ,je demande au snes la tenue d'une d'info syndicale puisqu'il crie haut et fort à tous mes collègues que je raconte n'importe quoi, que ça ne change rien par rapport au décret de 50 .... La collègue de FO qui est la seule depuis des mois à tenter ,sans succès ,de nous alerter ,va demander cette heure mardi prochain...
Du coup quelques collègues commencent à en parler et en salle des profs ça chauffe !!! On n'hésite pas à m'attaquer en me disant que soit je raconte n'importe quoi soit qu'il faut de toute façon évoluer et ne pas "s'attacher à nos petits privilèges!!!" je deviens folle ! Que des collègues vous disent que c'est normal d'en faire plus pour gagner moins et qu'il faut en plus dire merci!!!! Chaque année c'est de pire en pire, je n'ai plus de vie sociale (à part pendant les vacances) alors avec le nouveau décret ce sera tout simplement impossible!!! Je sens bien que je serai isolée mardi mais tan pis ...je sais aussi que dans mon lycée on est en mode "collabo " et que certains collègues caftent tout à l'administration...je suis partie pour avoir un emploi du temps terrible l'an prochain ( c'est la sanction contre les agitateurs !!!) mais bon au moins je peux me regarder dans un miroir sans avoir honte ce qui ne doit pas être le cas de mes chers collègues!!! Et moi aussi je songe de plus en plus à changer de métier :(

Réponses

francoise scoccia

#565 Re: enfin une réunion à ce sujet dans mon bahut je vais en prendre pour mon grade

2014-04-16 07:56:02

#564: profencolère - enfin une réunion à ce sujet dans mon bahut je vais en prendre pour mon grade

cela ne m'étonne pas du tout du snes qui à l'interne mène une purge et une censure terrible contre tous ceux qui ne sont pas dans le moule sur le sujet : seule exception la tendance Emancipation....la tendance Ecole Emancipée, dont je faisais partie, s'est complètement aplatie sur ce coup là..préférant jouer la survie du syndicat, la co gestion qu'elle y fait (et les décharges qui vont avec...) plutôt que l'intérêt des collègues..

chez moi pareil même refus d'organiser une heure mensuelle syndicale mais les collègues qui me font confiance et savent lire me croient moi plus que le s1..

conseil : ne pas "argumenter" trop longtemps sur l'exégèse du texte..dire simplement qu'en vertu de la notion de travail effectif (voir mes interventions dans les pages précédentes) une fois ce décret en oeuvre tu exigeras un décompte strict de ton temps de travail..;ce qui aura pour effet de contraindre l'administration à le faire pour tous...

tous les "collabos" qui se font placer leur emploi du temps sur deux jours pour ensuite aller faire cours à droite et à gauche pour doubler voir tripler leur salaire vont commencer à savoir lire.....