NON aux journées de rattrapage

Quoted post

MHP

#22 Re: Pourquoi faire cavalier seul ?

2014-05-18 10:34

#14: Unité - Pourquoi faire cavalier seul ?

Ne vous laissez pas abuser !

Le SNALC a obtenu le report de la prérentrée en septembre grâce à son action, notamment le préavis de grève déposé pour cette journée de prérentrée. La preuve : http://www.snalc.fr/national/article/733/

Le SNES - et non pas la FSU, car de grosses divergences en interne, notamment entre le SNUIPP et le SNES, apparaissent dans les différentes réactions et séquences radios de ces deux derniers jours - a attendu 2 mois pour suivre notre appel !

Alors parfois, quand certaines organisations gavées de subventions publiques nationales auxquelles s'ajoutent des versmeents des colectivités locales et territoriales (FSU, UNSA, CFDT, FO, Solidaires... la preuve : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000467384 ) se retrouvent ainsi pieds et poings liés et ne sauraient agir contre des intérêts internes d'appareil, il faut bien que le SNALC, non subventionné, apolitique et indépendant, qui n'a comme ressource que les cotisations de ses adhérents et comme objectif que la défense des intérêts professionnels des personnels, fasse "cavalier seul" comme vous dites.

Et heureusement. Car sans ses efforts, sans ses initiatives, nous préparerions déjà notre prérentrée pour le 29 août, voire le 28 puisque dans des établissements il est bien question de 2 jours de prérentrée.

 

 

Réponses

titine

#38 Re: Re: Pourquoi faire cavalier seul ?

2014-05-18 21:09:56

#22: MHP - Re: Pourquoi faire cavalier seul ?

Bien répondu! L'année prochaine je rejoins votre syndicat et abandonne le mien! Je commence à en avoir assez des syndicats de "vendus"! Alors "l'unité" à d'autres! AGISSONS et vite pour défendre au mieux nos intérêts professionnels!

Chrestien de Troyes

#103 Re: Re: Pourquoi faire cavalier seul ?

2014-07-05 14:36:42

#22: MHP - Re: Pourquoi faire cavalier seul ?

Ce n'est pas exact : le Snalc n'a rien obtenu du tout, mais il cherche à se parer des plumes du paon des autres syndicats. A priori, même si je n'y suis pas adhérent et ne les apprécie pas particulièrement, ce sont les responsables du Snes qui ont obtenu après discussion avec B. Hamon une rentrée en septembre. FO aussi a défendu les enseignants sur ce point. Le Snalc ne fait que semblant. De toute manière, après ses relations étroites avec le ministre Peillon, il a perdu toute crédibilité. Un syndicat à éviter, pour tout professeur qui respecte son métier.