Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

T

#1693 Retour sur des éléments du procès

2011-08-18 17:30

Une personne a souligné le fait que lors de réunions familiales gt ne se mêlait pas aux "grandes personnes", il s'isolait et jouait avec les enfants présents. Un signe d'immaturité sévère. Par contre dans son rôle de médecins, il performait. Selon les rares commentaires de certains de ses ex-patients, il était à l'écoute, dévoué et compétent. D'autres le trouvait hautain, froid, distant. Bien sûr il s'agit de perceptions assez superficielles de la part de personnes qui le connaissait bien peu mais apparaît tout de même d'humeur changeante.

Quand le juge lui a demandé pourquoi il n'avait pas profité de sa position de médecin pour se procurer des médicaments en prévision de son suicide je crois qu'il a répondu qu'à l'hôpital il se sentait bien et ne pensait pas au suicide, bref, ce à quoi je veux en venir est cette dualité, presque un dédoublement de personnalité. Dr Jekyll et Mr Hyde. Incapable de trouver des solutions aux problèmes dans sa vie personnelle mais après les meurtres, autre transformation, il est devenu très performant pour assurer sa défense et se procurer l'argent pour ses quatre avocats...

Ce procès a fouillé très loin dans la vie personnelle de ce couple. La foule a connu des détails intimes de leur vie - avant - et après le drame. Tout ça pour tenter de démontrer l'état mental de Monsieur. Je trouve le tout complètement aberrant!

Réponses

Visiteur

#1694 Re: Retour sur des éléments du procès

2011-08-18 18:54:28

#1693: T - Retour sur des éléments du procès

très intérressant, parcontre s'il y aurait signe de dédoublement de personnalité je pense qu'il aurait été diagnostiqué,

voilà pourquoi beaucoup de gens ont parlé de pervers narcissique et manipulateur....  Voir un médecin quelque minute ne nous permet pas de comprendre sa personnalité.....   et les narcissique sont très charmeur et charmant!!

Et oui très aberrant ce procès et le fait qu'on ait voulu salir des personnes tout a fait normal..... qui vivent leur vie avec leur qualité et leur défaut....