DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#2125 Re: Re: Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE

2011-08-23 17:54

#2124: - Re: Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE 

 

Trois versions différentes du déroulé des faits

Nafissatou Diallo a donné plusieurs versions des événements qui ont suivi le « face à face » (« encounter ») dans la suite 2806, le 14 mai 2011. Elle a admis avoir menti aux procureurs et au grand jury (devant lequel elle parlait sous serment).

Du 14 mai au 28 juin, la plaignante a répété plusieurs fois au parquet qu'après l'incident sexuel, elle était immédiatement sortie de la suite pour se réfugier au bout du couloir du 28e étage. Elle est restée là, apeurée, jusqu'au moment où elle a croisé un superviseur, dit-elle.

Le 28 juin, Diallo admet avoir menti. Après avoir quitté la suite, elle se serait en fait rendue dans une autre chambre (2820) pour terminer de la nettoyer.
Elle aurait passé l'aspirateur. Après ça, elle serait retournée dans la suite 2806 pour la nettoyer aussi. C'est en allant chercher des produits qu'elle a croisé le superviseur.

Grâce aux enregistrements des passes électroniques, les enquêteurs se rendent compte que cette deuxième version ne tient pas debout (elle n'a passé qu'une minute dans la chambre 2820). Nafissatou Diallo livre alors une troisième version. Elle assure avoir nettoyé la chambre 2820 plus tôt dans la matinée. Après le huit clos, elle s'est cachée dans le couloir. Elle a vu DSK prendre l'ascenseur. Elle n'est entrée dans la
chambre 2820 que pour récupérer des produits ménagers.

Dernier affront au parquet : Nafissatou Diallo dément avoir changé de version une troisième fois. Elle assure que la deuxième fois, l'interprète a mal traduit ou le parquet a dû mal comprendre

Réponses


Visiteur

#2126 Re: Re: Re: Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE

2011-08-23 17:54:56

#2125: - Re: Re: Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE 

 

Les dépôts en cash sur son compte

Pour obtenir un logement social, Nafissatou Diallo trichait sur sur son salaire.

Pendant l'interrogatoire portant sur ces sources de revenus, la plaignante a aussi oublié de mentionner des versements en cash (en tout, 60 000 dollars) qui ont été faits sur son compte par des individus vivant dans quatre Etats différents.

Questionnée sur cet argent, elle a dit qu'elle avait autorisé son fiancé en Arizona (dealer de marijuana) à ulitiser son compte en banque pour faire des dépôts en cash, pour ce qu'elle croyait être un business de vêtements et d'accessoires.

Alors qu'elle a démenti profiter de ses transactions bancaires, des « portions de ces dépôts » (« portions of each deposit ») restaient à chaque fois sur son compte.

Par ailleurs, Nafissatou Diallo a toujours dit que sa motivation n'était pas financière (cela n'aurait pas été grave si cela avait été le cas, précise le document). Mais le parquet a pu avoir accès à une conversation enregistrée au cours de laquelle Nafissatou Diallo mentionne le potentiel financier d'un tel procès.