halte aux ralentisseurs type dos d'âne

Quoted post


Visiteur

#13

2014-10-08 18:11

Les ralentisseurs ne sont qu'un moyen de récolter du fric, soit par les réparations, soit par la SUR-CONSOMMATION qu'ils engendrent. Sans parler de la pollution (freiner / accélérer consomme plus et pollue beaucoup plus... mais curieusement cette pollution ne gêne pas les pouvoirs publics...). donc de toute façon, ce n'est qu'une méthode de plus pour entuber les gens, les prendre pour des imbéciles, et faire du flouze. Le problème à mon avis est l'hypocrisie de la méthode: ils utilisent un argument imparable contre lequel vous ne pouvez que fermer votre gu...le: "ah, mais c'est pour votre sécurité !!!".
Autrement dit, vous êtes complètement asocial et irresponsable si vous êtes contre. C'est sûr: un ralentisseur à l'entrée ou à la sortie d'un rond-point est VRAIMENT utile, non ??? En réalité, c'est de l'argent jeté non pas par la fenêtre, mais dans certaines poches...Et le pire est ce seules certaines personnes se rendent compte de ça...

Réponses


Visiteur

#16 Re:

2015-08-23 09:17:22

#13: -  

Tout à fait d'accord. 

Les ralentisseurs à l'entrée ET à la sortie des ronds-points sont une aberration mais participent de la gabegie sus-citée. 

Peut-on imaginer chose plus stupide ?

Gageons qu'avec les pots-de-vin à la clé, nos élus sauront faire preuve de créativité.

Pourquoi ne pas commencer par des choses toutes simples comme verbaliser les défauts de clignotant ? Faut-il rappeler que s'il est obligatoire pour tout changement de direction, donc pour les dépassements, y compris et surtout des vélos, c'est qu'il y a une bonne raison ? Mais cela n'est pas possible en effet, car il faudrait des millions de policiers dédiés. Quoiqu'à 100 euros le PV ça paierait très largement leur salaire. 

27 signatures...